Comment choisir son stand up paddle gonflable ?

Vous avez décider de vous acheter une planche de stand up paddle gonflable mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni quoi choisir ? Vous êtes décidé mais ne savez pas comment vous y prendre ? Lisez cet article, nous vous aidons à y voir plus clair !

1/ Pourquoi une planche gonflable ?

Déjà, sa facilité de transport ! Et oui, on ne dispose pas tous d’une grande villa les pieds dans l’eau, et / ou d’un véhicule capable de transporter un paddle de plus de 3m de long, qui plus est sans l’abimer. Une planche de SUP gonflable Hana sont livrées dans un sac à dos qui accueille la board pliée, la pagaie, la pompe, l’aileron, le leash, un kit de réparation, et la notice d’utilisation. La pagaie est démontable en 3 parties, ce qui rend son rangement plus aisé. Vous l’avez compris, pouvoir déplacer avec tout votre nécessaire pour aller “rider” tient dans un sac que l’on transporte en voiture, à vélo, en avion / train ou à pieds. En plus le poids est réduit comparé à une planche rigide de même dimension, grace à la technologie SUPER STITCH des planches Hana. Est-ce nécéssaire d’ajouter que le stockage est ultra simple comparé à une planche rigide ?

Autres arguments  »de poids », la solidité et la sécurité ! En effet, le SUP gonflable vous permet de débuter les sports de glisse en toute sécurité, pas de risque de se faire mal en cas de chute sur la planche puisqu’elle est  »souple ». C’est aussi un super jouet familial pour la plage, vous pouvez laisser vos enfants s’amuser au bord de l’eau en toute sécurité (sous surveillance). Vous doutez de la solidité d’un paddle gonflable ? Vous imaginez qu’une planche gonflable puisse crever ou exploser?
Rassurez-vous, la construction en drop-stitch SUPER STITCH d’un paddle gonflable Hana et la qualité des matériaux permettent d’avoir des planches ultra-résistantes. Nous ne faisons pas de compromis sur la qualité de fabrication et utilisons les meilleurs PVC du marché. De plus, nous avons doublé les renforts sur les rails (côtés) de nos planche : elles sont très rigides, tout en étant solides et résistantes aux chocs. Pas de stress si vous touchez un rocher ou un autre paddle en balade, ne craignez pas non plus les coups de pagaie sur la planche ou vos chutes, alors qu’un SUP rigide reste plus fragile et s’abîme au moindre choc. Et en cas de problème, une planche gonflable est facile à réparer !

Enfin, le prix ! Grâce aux planches gonflables, le SUP est devenu un sport populaire. La production de paddles en très grande quantité permet à Hana de vendre des produits de haute qualité à des prix très attractifs

2/ Pour quel programme et gabarit ?

Pour un programme surf tout gabarit, et / ou balade petit gabarit, une planche de 10’0 (10 pieds soit 305cm) comme la Hana Waikiki Premium 10’0 sera idéale. Rigide, suffisamment large pour débuter, elle est notre recommandation.

Pour une utilisation polyvalente familiale, un SUP de 10’6 (320cm) sera parfait. Si vous ne savez absolument pas quoi choisir, vous ne ferez pas d’erreur avec la Hana Waikiki Premium 10’6. Elle est longue (avance droit et vite), large (stable), plus épaisse (rigide, pas d’effet  »trampoline »). Vous pouvez même embarquer un enfant avec vous. Quel que soit votre niveau ou gabarit, vous serez confortables pour apprendre et progresser avec cette planche !

Pour une balade plus sportive et / ou transporter un passager, une planche de 11’6 (350cm) sera idéal : la Hana Waikiki Premium 11’6 est le bon choix. Nous l’avons conçue avec un nez semi étravé pour avancer plus vite et ne pas être gêné par le clapot et tout en lui avons donné une largeur importante pour le confort et la stabilité.

Enfin, pour une pratique Yoga toutes les planche suffisamment volumineuse et confortables feront l’affaire. Si nous devons tout en choisir une pour ce programme, ce serait la 11’6 .

2/ Alors, on choisit quoi ?

Il peut paraitre compliqué de choisir sa planche, tant l’offre est variée sur le marché.

On commence par la question qui fâche, le prix : on trouve de tout, de moins de 150€ à plus de 1000€. Attention aux planches affichées avec des prix barrés ou trop attractifs ! Elles ont bien souvent des dimensions réduites (moins de matière = moins cher à produire c’est bien connu) et donc instables. De quoi vous dégouter du stand up paddle. Aussi, les matériaux utilisés sont généralement cheap et les planches moins rigides et fiables. Méfiez vous des planches aux formes peu harmonieuses, aux rails (côtés) peu ronds signe qu’elles n’ont pas été dessinées par des spécialistes ou fabriquées par des usines peu recommandables. Et les accessoires ne sont pas dignes de ce nom. Les planches des haut de gamme à l’opposé sont de super produits pour se faire plaisir ! Bien conçues, fabriquées et finies, avec des accessoires performants et solides, leur seul défaut est le prix. On paye en effet souvent un marketing couteux, des voyages et des athlètes, bref une image.

Chez Hana Outdoors, nous prenons le parti de concevoir des produits de haute qualité à des tarifs compétitifs. Nous voulons rendre accessibles au plus grand nombre nos sports. Les planches Hana sont fabriquées dans les meilleures usines avec des matériaux de premier choix, et le volume commandé nous permet d’obtenir des couts de production raisonnables. Notre longue expérience dans l’industrie de la glisse nous permet cela. Nous ne faisons pas de concessions sur la fabrication ni sur les accessoires : des packs complets  »prêts à naviguer » avec tout le nécéssaire : planche gonflable, pagaie réglable 3 parties, leash téléphone, aileron US box sans outil, filet de pont, kit de réparation, notice de l’utilisateur, sangle et sac de transport. Nous ne dépensons pas des fortunes en marketing qui se ressentent sur le cout final. Nous nous concentrons sur deux essentiels : le produit et l’expérience client.